Semences – OPUS : un investissement industriel d’envergure.

La coopérative fait aujourd’hui face à un double enjeu pour sa filière semences : renforcer la sécurité des opérateurs sur les machines outils et intégrer l’arrêt de produits phytosanitaires, tout en adaptant son dispositif industriel aux attentes du marché. (...)

Ainsi, la Arterris vient d’achever la première partie d’un projet d’envergure (14 millions d’euros) en deux phases appelé « OPUS » (Optimisation des Processus des Usines Semences) dont les premiers investissements concernent plus particulièrement son usine de Castelnaudary (11) et le site d’Arles (13). OPUS répond à la volonté de la coopérative de revoir son dispositif industriel dédié aux semences, en partant du constat des réalités du marché actuelles et en identifiant les attentes des marchés futurs. En se réinventant, Arterris affiche clairement sa volonté d’optimiser la gestion des flux, tout en prenant en compte l’impact environnemental de l’activité et sa capacité à créer des emplois sur le territoire.
Par ailleurs, la multiplication de semences offre des avantages non négligeables aux adhérents de la coopérative en termes de rémunération.
Pour découvrir en détail les phases 1 (livrée) et 2 (opérationnelle en juin 2022) de ce projet technologique inédit en Occitanie, n’hésitez pas à prendre connaissance de la version complète du Communiqué de Presse dédié en ligne.
Lire le communiqué de presse : www.arterris.fr, onglet Newsroom

Retourner aux actualités

Contact presse

 

Contact presse

Charline Kohler

+33(0)5 32 11 07 32

charlinek@oxygen-rp.com

Nos Actualités