Participation d’Arterris au Congrès International de la RSE

Arterris a eu l’opportunité de participer, ce mercredi 16 octobre 2024, au Congrès International de la RSE, et d’animer une conférence autour de l’importance du dialogue avec les parties prenantes.

Dialoguer avec les parties prenantes externes

Après une présentation du Groupe et de ses activités, a été présenté l’exercice de concertation des parties prenantes externes : le Artlab. Lors des deux premières réunions du collectif, les participants ont travaillé en synergie et ont signé une charte collective, organisée en deux grands travaux :

  • La décarbonation de la filière céréales à paille. Travailler en commun avec les différents acteurs de la filière permettra d’alléger le bilan carbone dans son ensemble ;
  • La pédagogie autour de la filière blé tendre, avec la mise en place d’ateliers comme une « Fresque des pains » lors de la semaine du goût.

Échanger avec les parties prenantes internes

Dans un deuxième temps, les échanges entre les parties prenantes internes ont été exposés, avec une présentation des quatre comités dédiés :

è Le Comité de Pilotage, qui fixe le cadre et les objectifs, et informe et fait valider ses travaux par les autres comités ;

  • Le Comité Exécutif, qui valide les indicateurs, hiérarchise les risques et les opportunités et fixe les engagements ;
  • Le Conseil d’Administration et la Commission Innovation & RSE, qui représentent les adhérents et valide les objectifs et les engagements ;
  • Le Comité RSE, composé d’ambassadeurs RSE salariés du Groupe, qui propose les indicateurs et les actions, et remonte les actualités RSE dans chacune de leurs activités.

Nous remercions les participants de leur intérêt et de la pertinence de leurs questions lors de cet échange dynamique et riche de partage. Merci également à la @Fondation Oïkos de leur confiance et de leur accueil.

Retourner aux actualités

Contact presse

 

Contact presse

Charline Kohler

+33(0)5 32 11 07 32

charlinek@oxygen-rp.com

Nos Actualités