22 Mars 2023 : Journée mondiale de l’eau !

Depuis 1993, la journée mondiale de l’eau, est une journée de sensibilisation à une gestion durable des ressources en eau. Cette journée a été instituée depuis 1993 par les Nations Unies et est célébrée le 22 mars. (...)

A l’aune du changement du contexte climatique, des sécheresses, cette journée mondiale de l’eau a du sens pour ARTERRIS et chacun de nous, et doit nous conduire à accélérer le changement de nos pratiques, de nos actions pour résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement.

Le cycle de l’eau intervient à 360° et son dysfonctionnement compromet les progrès réalisés à l’égard de tous, de toutes les problématiques mondiales qu’il s’agisse de la santé, de la faim, de l’industrie, de l’emploi, de l’éducation, des catastrophes ou même de la paix.

En 2015, la communauté internationale s’est engagée à atteindre l’objectif de développement durable (ODD) n° 6 dans le cadre du Programme 2030, à savoir que chacun ait accès à l’eau et à des services d’assainissement hygiéniques d’ici 2030.

Le Groupe est engagé depuis plusieurs années en faveur d’une politique volontariste en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE), pour une économie plus durable. L’eau est une matière précieuse pour notre entreprise : nous l’utilisons dans nos recettes mais aussi pour faire fonctionner nos usines. Nous travaillons chaque jour à l’économiser et le sujet est pris au sérieux : https://www.arterris.fr/news/enjeu-de-territoire-leau-une-question-vitale-aux-implications-multiples/

Comment pouvons-nous agir à titre individuel dans notre quotidien ?
– Pour éviter le gaspillage, coupez l’eau dès que c’est possible
– J’utilise le lave-vaisselle uniquement lorsqu’il est plein
– Ne rien jeter dans l’évier ou les toilettes, notamment les huiles, solvants, etc. qui nuisent aux bactéries chargées de la dépollution de l’eau.
– J’utilise du papier 100% recyclé et je limite mes impressions : la production de papier nécessite une importante consommation d’eau, particulièrement le procédé de blanchissement du papier. Remplacer le papier blanchi par du papier recyclé non blanchi engendre environ 90% d’économies d’eau et 50% d’économies d’énergie.

L’eau nous concerne tous, c’est pourquoi nous avons besoin de l’aide de chacun d’entre nous.

Soyons le changement que nous voudrions pour le monde ! N’hésitez pas à partager vos idées.

Elisabeth PARRENO – Responsable RSE – eparreno@arterris.fr – 06 13 87 86 64

Retourner aux actualités

Contact presse

 

Contact presse

Charline Kohler

+33(0)5 32 11 07 32

charlinek@oxygen-rp.com

Nos Actualités