Pilier #3 : Préserver l’équilibre et le fonctionnement coopératif de la Gouvernance

Pilier #3 : Préserver l’équilibre et le fonctionnement coopératif de la Gouvernance

Nous accordons une importance primordiale et majeure à la préservation de l’équilibre et du fonctionnement coopératif de la gouvernance. Ce pilier stratégique, en harmonie avec notre dernière valeur qu’est « l’exigence partagée », incarne notre engagement pour la transparence, l’intégrité et la responsabilité de chacun, dans toutes nos activités. En tant que structure fondée sur des valeurs de coopération, notre Groupe coopératif repose sur la participation active et engagée de tous ses membres. Ainsi, 2 démarches stratégiques sont associées à ce pilier :

  • Valoriser l’engagement de la Gouvernance
  • Assurer l’éthique et l’agilité de la Gouvernance

Les administrateurs et membres du COMEX jouent un rôle crucial en promouvant cette culture de collaboration et en facilitant les échanges. Leur responsabilité va au-delà de la simple gestion : ils incarnent les principes de solidarité en encourageant la prise de décisions participatives et transparentes, en veillant à l’équité et à l’inclusivité dans toutes les actions entreprises.

L’exigence partagée

Engagement clé : Taux de formation des membres de la Gouvernance à l’éthique des affaires et RSE au cours des 5 dernières années.

18 %

Démarche stratégique « Assurer l’éthique et l’agilité de la Gouvernance »
Démarche stratégique « Valoriser l’engagement de la Gouvernance »

Engagement principal : Taux de formation des membres de la Gouvernance à l’éthique des affaires et RSE au cours des 5 dernières années.

Engagement principal : Taux de participation des administrateurs aux organes de gouvernance.

18 %

85 %

Actualité sur les actions mises en œuvre pour cette démarche : Participation au congrès international de la RSE.

Actualité sur les actions mises en œuvre pour cette démarche : Organisation d’un événement de concertation avec nos parties prenantes externes : ART’LAB